Conseil

Nul n’est censé ignorer la loi.

 

Pourtant, le droit, en constante évolution, tend à se complexifier au regard de l’inflation législative et normative (textes législatifs, réglementaires, recommandations communautaires, circulaires administratives) ou encore à la suite de décisions de jurisprudence apportant un éclairage à la loi.

 

Notre cabinet vous aide à trouver l'information pertinence et vous procure l'analyse juridique propre à votre situation, que ce soit pour éviter qu'une situation dégènère ou dans le cadre de la mise en place d'un projet.

 

Chaque conseil vous aide à faire valoir vos droits et vos intérets en toute situation avec la mise en oeuvre d'une stratégie.

 

L’information et l’analyse de votre situation juridique

Notre Cabinet vous informe des évolutions du droit et des conséquences qu’elles peuvent avoir, notamment par sa rubrique actualité.

 

Plus spécifiquement, notre Cabinet vous informe sur l’état de la réglementation applicable à la situation que vous rencontrez pour mettre en œuvre un projet ou pour faire valoir vos droits.

 

De même, notre Cabinet peut établir un diagnostic objectif de la situation de votre entreprise et préconiser les éventuelles mesures à mettre en œuvre.

 

La mise en place d’un projet

Notre Cabinet vous aide à mettre en œuvre tous vos projets en déterminant la faisabilité de ces derniers et en leur donnant la forme juridique appropriée dans le strict respect de la réglementation.

 

Cette préparation en amont peut éviter certaines déconvenues de projet non développé et qui pourraient entrainer la mise en jeu de votre responsabilité civile ou pénale.

 

Faire valoir vos droits et vos intérêts

Notre Cabinet vous aide à la mise en place d’une stratégie dans un cadre amiable et dans un cadre judiciaire pour résoudre votre différend.

 

Faire le choix de rédiger les correspondances nécessaires auprès de vos interlocuteurs ou partenaires — pour vous éviter éventuellement d’avoir recours à un procès, d’avoir recours à une négociation ou un autre mode alternatif de résolution amiable, ou tout simplement de saisir la justice — peut s’avérer difficile en fonction des besoins ou des priorités qui peuvent se confondre avec la problématique initiale.

 

Au-delà de tout différend, notre Cabinet vous assiste et vous conseille lors de la rédaction d’accords ou de contrats, afin de minimiser les risques tout en permettant la satisfaction de vos intérêts.